lundi 7 octobre 2013

Un livre et un regret

Il y a deux semaines nous sommes allés à Cotonou pour renouveller nos visas. Un des bénéfices d'aller à Cotonou c'est de pouvoir faire le plein de livres car les enfants en font un grand usage. C'est particulièrement vrai de Simon depuis qu'il sait lire même si Benjamin n'est pas en reste.
Nous avons donc faire un tour dans une librairie et je suis tombé sur un livre très intéressant qui s'appelle "Moi Inoussa écogarde au Bénin".



C'est un livre de témoignage sur la vie et le travail d'un écogarde dans le Parc du W qui se trouve tout près de chez nous.
C'est intéressant de lire toute la diversité de la faune. C'est aussi intéressant de voir les interactions entre les différents peuples de la région. C'est aussi intéressant de découvrir le travail des gardes dans le Parc et le fait que les gardes travaillent sur trois pays (Bénin, Niger et Burkina-Faso).
Simon qui l'a lu en premier a beaucoup aimé.

La seule chose que j'ai regretté en lisant ce livre, c'est de constater que vivant à quarante kilomètre du parc nous n'y sommes allés qu'une seule fois (et pour quelques heures seulement). Ce livre donne envie d'y aller plus souvent (mais je doute que cela soit possible dans l'immédiat).

P.S. voici les références complètes sont les suivantes:
Moi, Inoussa écogarde au Bénin
Agnès Gianotti - Inoussa Adamou
Grandvaux Junior
2012
ISBN 978-909550-80-0/ code Belin 645080
ISSN 2116-3812

Aucun commentaire: