lundi 15 décembre 2014

Mondialisation et Milo

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire sur les produits que l'on trouve ici en faisant les courses et le fait que la mondialisation des échanges se manifeste par des origines très variées (lire ici par exemple). J'en ai eu une nouvelle preuve avec la boisson chocolatée Milo.

Nous avons découvert le Milo en arrivant au Bénin. C'est une boisson chocolatée qui se boit chaude ou froide et en général dans laquelle les gens ajoutent beaucoup de sucre. Nos enfants aiment bien cela mais cette boisson est réservée pour les jours de pluie (donc certainement pas en ce moment!).

J'avais toujours eu l'habitude de voir sur l'emballage des boites de Milo des jeunes garçons en tenue de foot, façon de montrer que c'est une boisson idéale pour les enfants sportifs.
Récemment un autre type de boite est apparue (à gauche sur la photo).



En regardant les inscriptions il apparaît que ce sont des boites de Milo pour le marché asiatique qui sont arrivées en Afrique de l'Ouest!
Et en Asie comme en Afrique de l'Ouest, le Milo est la boisson des jeunes sportifs.


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