mardi 9 décembre 2014

On n'est plus en 1995

La fête de Noël s'approche et notre église commence à préparer cela. Il y a une dizaine de jours, le concours de Noël a été annoncé et cela semble demander encore plus d'organisation que l'année passée.

Dès que j'ai entendu que le concours était annoncé je me suis dit que j'allais surement être mis à contribution et cela n'a pas manqué. Deux responsables des activités pour les enfants discutaient et l'un d'eux disaient qu'il fallait absolument me demander de mettre en page le questionnaire sur ordinateur pour que ce soit plus beau. Son collègue était un peu réservé mais le plus jeune a clos la discussion en disant (en français alors que la discussion était en monkolé) "on n'est plus en 1995" sous-entendu ne plus faire des questionnaires manuscrits mais des questionnaires préparés à l'ordinateur.

C'est amusant que cette expression "
on n'est plus en 1995" ait été utilisée comme argument ultime.
  • En 1995, j'étais à la fac et on rédigeait nos rapports de travaux pratiques de façon manuscrite (Hilary dirait que l'informatique était plus utilisée au Royaume-Uni).
  • Actuellement, on demande de plus en plus aux étudiants béninois d'avoir un ordinateur sans se poser la question de savoir quelles sont les ressources dont ils disposent.
  • Mais à vouloir tout faire du mieux possible ou tout faire comme en 2014, cela fait que pour préparer le questionnaire du concours de Noël il faut trouver quelqu'un qui puisse le saisir et l'imprimer c'est-à-dire moi. Ce sera dur pour Noël 2015 étant donné qu'on sera en Europe!

Aucun commentaire: