mercredi 4 mars 2015

Progrès et absence de progrès

Je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves mais il y a quelques jours j'en ai fait un que j'ai retenu et dont je suis un petit peu fier. J'ai rêvé partiellement en monkolé.
Dans mon rêve plusieurs des mes amis du village étaient présents, ils parlaient en monkolé et je comprenais ce qu'ils disaient. Après plus de cinq ans ici je suis assez content de pouvoir introduire un peu de monkolé dans mes rêves!

Si ce rêve est encourageant au niveau des progrès linguistiques, il y a encore des domaines où je peux encore faire des progrès. Un de ceux-ci concerne la chasse aux serpents. Il y a quelques jours, j'allais chercher de l'eau dans un des maisons de notre propriété (maison où une amie logeait pour le week-end) et en ouvrant une porte je vois un serpent qui s'enfuit. Après quelques minutes de réflexion, et connaissant mes limites j'ai téléphoné à un ami qui est venu le repérer et le tuer.
On dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir progresser à la chasse au serpent!

Aucun commentaire: