lundi 9 mars 2015

Les choses changent (5): transition vers le numérique

A la fin de l'année dernière je devais faire développer des photos. J'avais entendu dire que c'était possible de faire cela à Kandi donc je me suis à la recherche d'un endroit pour développer les photos numériques.

En demandant à quelqu'un on m'a indiqué un endroit qui est là où se trouve le photographe. Le bâtiment où se trouve le photographe ne paie pas de mine. La peinture de la façade est très écaillée et on discerne encore que c'est bien la boutique d'un photographe.

Je suis entré dans la première pièce qui est là où se trouve l'accueil. Il y a des présentoirs très vides avec quelques rouleaux de films et quelques cadres vides. Quand j'ai demandé si je pouvais faire développer des photos on m'a dit que c'était possible et on m'a conduit dans une autre pièce où je vois un jeune homme avec travaillant derrière un ordinateur avec deux écrans. J'ai pu donner une clé USB pour faire développer mes photos.
J'ai aussi vu une troisième pièce, climatisée dans laquelle il y a une grande machine qui permet de développer les photos.



Ce qui m'a amusé dans ce magasin c'est que la succession des pièces illustre l'évolution vers le numérique.

Et apparemment il semble qu'il y ait un flux régulier de clients qui viennent faire développer des photos. Il est fort possible que le développement de l'usage des smartphones va encourager cela.


P.S.: pour d'autres posts sur les changements, lire ici à propos des casques de moto, à propos de la surcharge des camions et à propos du gaz et enfin lire sur la banque.

Aucun commentaire: