mercredi 8 avril 2015

Des saisons chaudes

Le mois d'avril est bien entamé et la saison chaude aussi.

Quand, en 2011, nous avions planifié de rester quatre années au Bénin, nous savions que rester quatre ans implique passer quatre saisons chaudes. Il était clair que c'était une difficulté importante.
Alors que l'on est dans notre quatrième année, je me rends compte que chaque saison chaude aura été différente.

En 2012, je crois que c'est là qu'on a eu le plus chaud. Je me souviens qu'on avait atteint 46°C (on était en dessous de 43 cet après-midi). Mis à part cela, je n'ai pas d'autres souvenirs. Je sais que je devais m'occuper à plein temps de Simon et Benjamin car Hilary était malade du fait de la grossesse.

En 2013, les nuits étaient chaudes et difficiles car Eve (qui n'avait pas 6 mois) était souvent réveillée pour têter. Je me souviens aussi qu'on était bien crevé à la fin de cette saison chaude.
Du coup, les vacances en Europe étaient très bienvenues. Ce qui était amusant d'ailleurs c'est qu'on a fini nos vacances pendant une vague de chaleur mais nous trouvions les températures tellement agréables!

En 2014 on a passé une grande partie du mois d'avril à Cotonou donc on a évité le pire!

Pour 2015 on verra mais on sait aussi que dans quelques mois on s'approchera de l'hiver en France et peut-être qu'on pensera aux nuits chaudes du mois d'avril.

Aucun commentaire: