jeudi 8 mars 2007

En route pour ANCC

ANCC, le dossier est fini!!! Et dans quelques heures il sera en train de voyager vers la Grande-Bretagne. Donc, en déposant ce dossier, avec Hilary nous postulons pour un BA (Hons) in Biblical and Intercultural Studies à ANCC (All Nations Christian College). C'est la première étape avant de partir en mission. C'est une expérience qui est intéressante mais qui apporte aussi son lot de questions.

Je ne vais pas encore dire dans ce post ce qui nous a conduit à postuler (ce qui me permet de préparer des posts à venir!) mais déjà ce que je retire c'est que même si je trouvais le fait de devoir remplir un dossier un peu ennuyeux cela a été intéressant et enrichissant. Intéressant car cela permet de prendre du temps pour faire le point sur les années écoulées. Pas seulement les années depuis mon arrivée à Nancy mais aussi celles d'avant. C'est enrichissant sur un point personnel car cela permet de voir comment les choses avancent et comment j'ai été transformé, grandi au niveau de ma foi. J'ai passé des soirées intéressantes et utiles à rédiger tout cela et ça m'a fait du bien (et aussi du bien à mon anglais car je devais tout rédiger en anglais!)

Etrangement, c'est maintenant que le dossier est fini et parti que je prends conscience qu'une page est en train de se tourner et que je commence à m'interroger.

Voilà, un grand merci à Pascal, Gérard et François pour vos lettres de recommandations (je dis merci car je n'en connais pas le contenu donc je vous fais confiance); merci à Kate pour la préparation du Cambridge Advanced in English et merci à ma chérie pour les relectures patientes du questionnaire que j'avais à remplir.

A bientôt, n'hésitez pas à regarder le blog de mon Hilary qui est plus souvent mis à jour que le mien et qui est plus illustré et plus joli.

PS: la photo c'est ANCC où nous souhaitons étudier l'année prochaine.

Aucun commentaire: