mercredi 21 mars 2007

Pourquoi ANCC? (1)

A force de parler de déménagement et d'ANCC, une question ne devrait pas tarder à émerger: pourquoi déménager pour aller à ANCC? Je vais tenter de répondre à cette question dans ce post et d'autres par la suite (ce qui me permet de ne pas faire de posts trop longs et de ménager le suspens).

Raison n°1 - des convictions. Si nous avons le projet d'aller à ANCC, c'est qu'avec Hilary nous avons la conviction que Dieu nous appelle à aller travailler ailleurs à quelque chose de différent de ce que nous avons fait jusqu'à présent. Nous sommes convaincus que nous pourrions Le servir ensemble (avec Simon) en Afrique (et pourquoi pas au Bénin!). Cette conviction s'est développée dans des contextes et par des voies différentes pour chacun de nous (ça aussi c'est autre chose à raconter) mais elle s'est faite de plus en plus forte. Bien sûr cela va entrainer des changements mais nous sommes prêts à les affronter. Alors, avant de partir, il est important de se former et c'est pour nous former que nous allons à ANCC. Ce qui est encourageant c'est de voir petit à petit tout se mettre en place pour aller là-bas et la prochaine étape c'est l'entretien que nous aurons le 10 avril prochain.

Raison n°2 - étudier et vivre en Grande-Bretagne. C'est une raison qui peut paraitre accessoire mais qui pour moi est importante. Depuis notre mariage j'ai toujours eu très envie de vivre en Grande-Bretagne. Ca me parait important car Hilary est anglaise et je veux mieux comprendre ce qu'est la vie dans ce beau pays et peut-être mieux comprendre Hilary. A ce propos, je ne saurai trop recommander la lecture de "Watching the English - the Hidden Rules of English Behaviour" de Kate Fox (livre qui m'a été offert par mes beaux-parents) et qui est un bijou de réflexion et d'érudition sur ce qu'est l'englishness. Ca m'a encore fait plus aimer l'Angleterre et avoir plus envie d'y vivre. A défaut d'avoir la double nationalité j'ai envie de développer mon englishness.
Voilà les premières raisons. La présentation des autres est pour bientôt.

PS: la photo est celle de Haddon Hall qui est un superbe château qui se trouve dans le Peak District prêt de Bakewell. Photo prise le 16 août 2004.

Aucun commentaire: