jeudi 1 mars 2007

Pourquoi ce titre?

Je dois bien une explication quant au titre de ce blog.

La France. C'est là que je suis né et que je vis depuis environ trente années. C'est un pays que j'aime, j'ai profité du confort de vie qu'il offre mais par ailleurs, il y a des choses sur lesquelles je serai plutôt critique. Cela étant, j'ai la nationalité française, mon fils a la nationalité française ce qui est très bien. Et puis, je vis encore en France, la majeure partie de ma famille y vit encore donc c'est normal que j'en parle.

UK pour United Kingdom. Quitte à faire hurler certains, c'est ma deuxième patrie! Hilary ma femme est britannique et nous nous sommes mariés en Grande-Bretagne. Une partie de ma belle-famille y réside et mon plus grand regret est que je n'ai pas encore la nationalité britannique. Et puis, c'est aussi là que j'ai envie de vivre et cela devrait se faire l'année prochaine (à ma grande joie!). Alors comme c'est quelque chose qui me tient à coeur, il est vraisemblable que je parle de mon expérience, de ma découverte de la vie en Angleterre.

Bénin. Je ne sais pas si c'est ma troisième patrie mais c'est là où j'ai vécu quatre semaines formidables l'année dernière tout comme Hilary a eu l'occasion d'y faire deux séjours. C'est aussi là où nous projettons de retourner dans l'avenir proche; de cela, je vais en parler en exposant nos projets et puis je donnerai des images et des échos de mon séjour de l'été passé parce que ne pas parler du Bénin, c'est dur!

Voilà mes explications.

PS: la photo (que certains trouveraient provocante est celle de notre appartement pendant la dernière coupe du monde - France/UK en quelque sorte ;o)

Aucun commentaire: