samedi 31 mars 2007

Pourquoi ANCC? (2)

Voilà, je poursuis mon post sur les raisons d'aller à ANCC. Pour les raisons précédentes, voir ici.

Raison n°3 - la réputation d'ANCC. Si nous allons à ANCC plutôt que dans une autre école biblique c'est non seulement parce qu'elle est localisée en Grande-Bretagne (cf. raison n°2) mais aussi par ce qu'elle a une excellente réputation dans le domaine de la formation à la mission et des études inter-culturelles. Elle offre des programmes différents de ce que l'on peut imaginer car elle est très axée et reconnue pour sa formation des missionnaires.
De plus, nous connaissons plusieurs personnes qui ont été dans cette école et qui nous l'ont chaudement recommandées. Je pense en particulier que dans un domaine où j'ai très peu de connaissances et d'expériences comme le travail en milieu inter-culturel il est bon que je puisse bénéficier d'un enseignement par des personnes qualifiées et expérimentées.

Raison n°4 - étudier et se former. Là c'est le grand saut dans l'inconnu car même si je connais le titre des cours que je serai amené à faire (ou en tous cas qui sont proposés), je ne sais pas quelle est sera la forme des enseignements, quelle sera la quantité de travail, qu'est ce qui sera le plus utile...
Cela étant, je suis en train de réfléchir et de préparer un certain nombre de papiers pour la SIM (qui est la mission avec laquelle on pourrait travailler) et je me rends compte que dans le domaine du travail en milieu inter-culturel, j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Ce que je retiens aussi du voyage au Bénin, de mes années de travail à Nancy, c'est qu'il faut être souple et que les leçons qu'on reçoit dans un contexte et un temps donné ne sont pas forcément celles auxquelles on s'attend.

Aucun commentaire: