mercredi 11 avril 2007

Pourquoi ANCC? (3)

Suite et fin de la série de posts sur nos raisons pour aller à ANCC l'année prochaine.

Raison n°5 - prendre le temps de la réflexion par rapport à nos projets d'avenir. En effet, si les choses se précisent de jour en jour (et l'entretien à ANCC a été de ce point de vue intéressant - j'en reparlerai), il y a encore beaucoup de choses qui doivent être précisées. Or, en regardant en arrière (c'est-à-dire aux derniers mois ou aux dernières années), rares sont les moments où j'ai eu la possibilité de me poser et de réfléchir à notre avenir et à nos projets. L'une des dernières fois était lors de mon séjour à Parakou en août 2006. Là j'avais eu l'occasion de rencontrer des personnes de la SIM et des églises béninoises et de discuter avec eux mais aussi de prendre le temps de digérer ces discussions.
J'espère aussi que nous aurons l'occasion de rencontrer pleins de personnes différentes qui sauront nous conseiller, nous éclairer des choses que nous aurions besoin de savoir.


Raison n°6 - mettre du temps à part. C'est surement redondant avec le point précédent mais c'est une aspiration assez forte que de pouvoir faire une pause (pas mal occupée, organisée et structurée il est vrai) et de prendre du temps pour réfléchir et envisager ce que peut être l'avenir.
Un point très ambitieux (trop peut-être?) serait de pouvoir prendre encore plus de temps dans la lecture et la méditation de la Bible. Bien évidemment, il y aura d'autres matières à étudier mais j'espère avoir plus d'occasions d'étudier la Parole de Dieu.
Et puis je ne cache pas que j'aimerai voir Simon grandir, pour m'occuper de lui. C'est peut-être un peu contradictoire et ambitieux de se dire qu'en redevenant étudiant je pourrais voir Simon grandir mais désolé je fais ce (peut-être faux) raisonnement.

Raison n°7 - faire des expériences. Le côté défi et challenge de cette année sera que nous allons redevenir Hilary et moi deux étudiants avec un petit Simon dont il faudra s'occuper. Ca va demander de revoir notre organisation en terme de famille. Il faudra aussi revoir très certainement notre répartition des tâches.
Autres défis en perspective: celui s'engager dans une nouvelle église (celle où ANCC nous placera), d'apprendre à travailler avec d'autres personnes d'origines différentes, de réapprendre à être un étudiant avec des travaux à rendre à des moments précis... bref, beaucoup de choses.

Voilà donc un certain nombre de raisons pour aller là-bas.

PS: je peux le dire maintenant mais une grande partie de ce que j'ai écrit se trouvait dans le Confidential Application Form qui du coup est Not-so-confidential :o)

Aucun commentaire: