jeudi 26 avril 2007

Quelques mots en bref

J'ai peu eu le temps de poster ces derniers temps et donc j'ai pas eu trop le temps de donner des nouvelles (ce dont je m'excuse).

Une des raisons pour cela, c'est que j'ai dû achever de rédiger le questionnaire doctrinal de la SIM. Il s'agissait de répondre à des questions doctrinales en lien avec la confession de foi de la SIM. Ca a été un travail très intéressant et un peu stressant car j'avais 4 semaines pour le faire sans autre aide que ma Bible. Contrairement à ce que je craignais, ce n'était pas un examen de connaissances mais davantage une occasion de réfléchir aux principes fondamentaux de la foi chrétienne et aussi à des questions liées aux relations inter-culturelles, à la présentation des doctrines dans différents contextes culturels, sur les autres religions etc... . Et dans ces domaines particuliers, je vois déjà combien j'ai de choses à apprendre et à étudier et tout particulièrement dans le cadre d'ANCC.

Sinon, Simon est toujours aussi étonnant. Une chose pour laquelle on est vraiment béni est le fait que Simon ait fait ses nuits très tôt. Et puis, même pendant la journée, il a besoin de ses petites siestes. Par contre, entre les siestes, il est toujours aussi observateur et de plus en plus actif. Il nous semble, mais peut-être se trompe-t-on, que Simon est parfois un peu frustré par le fait de ne pas pouvoir se déplacer comme il voudrait. Il est toujours en train d'esquisser des mouvements, de chercher à aller de l'avant. A certains moments quand on l'a dans les bras, sur les genoux..., il en est presque fatiguant car en plus de cela, il faut le surveiller, le protéger pour éviter qu'il ne tombe en essayant un nouveau mouvement.
En tous cas, c'est prodigieusement beau à voir!

PS: Simon vu de dos avec un de ses nouveaux t-shirts ("Who's cool!... I'm cool!")

Aucun commentaire: