Ensuite, samedi matin on a pris la route en direction de Boulogne. Là aussi Simon a été sage. On s'est arrêté une fois en route pour le nourrir et le changer et j'ai pu passer un bon moment avec lui. Il était très énergique et attentif à ce qui se passait autour de lui. Je pense que ma mère a raison sur un point qui est tant que Mummy et/ou Papa sont là, il est rassuré et tranquille. Cela s'est d'ailleurs confirmé sur le ferry. La seule chose que Simon n'a pas aimé a été les annonces hurlées dans le haut-parleur (on a dû lui boucher les oreilles). A part cela, il a passé un long moment dans mes bras. Il était très calme et totalement concentré sur l'observation des personnes dans le bateau; tellement concentré que Papa ou Mummy pouvaient l'appeler sans que ça ne déclenche le moindre intérêt de sa part.
Arrivés à Douvres, on a pris la route pour Cardington et là on a pu faire le voyage en deux heures sans aucun arrêt (Simon dormait). Pas de bouchon ni à Dartford, ni à Bluewater, ni sur le M25 (j'ai jamais vu cela). Du coup, en deux heures on était chez mes beaux-parents et Simon venait d'arriver dans son deuxième pays :o) Voilà, un court récit de notre voyage.
- Les plus: Simon a été impressionnant de calme, de sourires, de patience.... C'est une bénédiction d'avoir un petit garçon qui soit aussi gentil et doux. Le beau temps, le fait d'être en Angleterre, retrouver ma famille....
- Les moins: les couches jetables (je déteste: aucune absorption, ça pue, c'est pas confortable pour Simon) et on n'a pas pu faire un arrêt à Maidstone pour que Simon pose le pied pour la première fois sur le sol britannique et dans les traces de son père. C'est partie remise pour le retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire