lundi 14 mai 2007

Comment savoir si une organisation est bonne?

Etant assez occupé ces derniers jours, je continue dans la rédaction de posts qui font suite à notre récent voyage dans le Sud et en particulier notre visite à SIM France.
Je sais que le titre de ce post est provocateur ou obscur ou que sais-je encore mais il résume une pensée m'est venue récemment lors de l'assemblée générale (AG) de la
SIM France où nous sommes allés.

SIM France est la mission avec laquelle nous souhaiterions travailler et notre candidature a été présentée et discutée lors de la dernière assemblée générale.

Or je me suis rendu compte que cette AG était non seulement intéressante mais en plus elle a été instructives. D'abord, j'ai revu des personnes que je n'avais pas rencontré depuis des années ce qui était sympa et appréciable. Surtout, j'ai pu apprécier non seulement les compétences et les qualités des personnes chargées de gérer la mission SIM mais aussi leur soucis de bien faire les choses. Du coup, je pense qu'assister à une AG est un moyen de mieux savoir comment fonctionne une organisation et c'est un moyen intéressant de découvrir quels en sont les principes et les pratiques.


J'avais déjà eu l'occasion de discuter et d'apprécier le mode de fonctionnement de la SIM en discutant avec des missionnaires mais là j'ai vu d'autres choses que je trouve encourageantes et positives.

Aucun commentaire: