jeudi 17 mai 2007

Petite famille

Petit à petit, je commence à me rendre compte qu'on est, avec Hilary et Simon, une famille. Très honnêtement, avant d'aller un peu plus loin dans ce post, je ne vais pas cacher que c'est davantage un clin d'oeil qu'une sorte de prise de conscience, de poids de la responsabilité qui me tombe sur les épaules.
Non, ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'on rentre dans une sorte de schéma classique; schéma qui me plait bien (que les choses soient claires). Par exemple, quand on était arrêté dans une station service, il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'on avait comme d'autres familles, une Peugeot avec des pare-soleils dérivés des dessins animés de Disney.
Ce matin, je travaillais dans le salon; Hilary et Simon étaient dans le salon. Il y a encore quelques mois, dans la même configuration, on aurait échangé quelques mots, écouté de la musique... mais avec peu de bruit. Ce matin, c'était joyeusement différent. En effet, on entendait essentiellement Simon qui était en train de parler et qui a une voix de plus en plus forte. Voilà ma façon de rentrer dans la tâche de père de famille. Et pour finir, voici un extrait d'une chanson de Bénabar dans un peu le même thème:
Parfois je m'imagine
Sur la route des vacances
En bon chef de famille
Au volant d'un monospace
Avec un cercle en plastique
On appuie dessus ça sort, ça fait porte gobelet
Et un truc très pratique
Pour ranger les pièces de monnaie

Aucun commentaire: