mardi 1 mai 2007

Entretien à ANCC

Il y a près d'un mois (le 10 avril), nous avons passé un entretien à ANCC. J'avais promis d'en parler (ici) ce que je fais maintenant. Nous avons donc pu rencontrer Mike Wall qui est le directeur exécutif de l'école et tout c'est super bien passé.

D'abord, Simon a été très calme pendant toute l'heure qu'a duré l'entretien; il a souri à une des personnes qui s'occupera de la crèche... Une vraie bénédiction!

Avant l'entretien, j'avais une crainte que l'entretien soit "biaisé" (c'est-à-dire que l'école recherche des étudiants) et je ne voulais pas que ce soit un entretien pour "vendre" notre candidature. Par la grâce de Dieu, Mike Wall le directeur a très bien dirigé les choses. Il nous a demandé de raconter ce qui nous avait conduit à postuler à ANCC et à nous intéresser à la mission. Après avoir tous deux expliqués comment on en est arrivé là, il nous a dit qu'il était heureux et encouragé de voir combien Dieu avait dirigé les choses et comment
elles s'étaient petit à petit mises en place.
J'ai moi-même été très
encouragé de l'entendre dire cela vu les craintes que j'avais.

Par contre, ce qui nous a un peu surpris c'est qu'il a enchainé en nous demandant pourquoi nous voulions aller à ANCC car il nous a dit que par rapport aux autres étudiants, nous serions un peu en avance (les autres étudiants sont plus souvent en questionnement sur la mission).
Nous craignions un peu à ce moment là qu'il nous dise qu'il ne voulait pas de nous car il disait aussi que nous devions veiller à ne pas perdre la dynamique dans laquelle nous étions.
Il pense donc et on est d'accord avec lui que un an est suffisant pour nous. Du coup ça nous a permis de discuter de nos objectifs. Il nous conseille de faire le "level 2" c'est-à-dire l'équivalent de la 2e année de formation surtout axée sur l'interculturel et la mission. Il nous a
aussi dit qu'il fallait voir l'année à ANCC non pas comme un aboutissement mais comme une étape de formation spirituelle.

Donc l'entretien a été super! On a beaucoup apprécié de faire la connaissance du directeur qui a travaillé 9 ans en Afrique de l'Est et qui nous a dit que pour leur famille ça avait été super. C'est quelqu'un qui nous a paru à la fois attentif, à l'écoute, de bon conseil et aussi
très spirituel, désireux de faire grandir les étudiants.
Depuis, nous avons eu la confirmation que nous sommes acceptés à ANCC l'année prochaine et que nous devrions être logés sur le campus.

Aucun commentaire: