vendredi 18 mai 2007

Simon a cinq mois!

Avec un peu d'avance, je me permets de souhaiter un bon cinquième mois à Simon!

Ce dernier mois, Simon nous a encore beaucoup impressionné. Parmi les points les plus marquants, nous avons pu voir Simon devenir de plus en plus fort, de plus en plus tonique et donc de plus en plus désireux de se déplacer. Il commence à se tourner sur lui-même quand il est sur son tapis. De même que dans son lit, il a commencé à saisir les nombreuses peluches qui sont à la tête de son lit.
Simon est aussi de plus en plus bavard (talkative): il parle beaucoup tout seul mais il cherche aussi à avoir des conversations avec nous. D'ailleurs quand je rédigeais ce post (hors connexion), il était en train de parler tout seul avec certains de ses jouets. Une chose aussi qui m'a marqué ces derniers jours, c'est que Simon voit de mieux en mieux et quand on est dans la pièce avec lui, il est capable de capter nos regards et notre attention. C'est fascinant et très attendrissant.

Une des questions qui me travaillait pendant la grossesse s'était de savoir si j'allais être capable d'aimer Simon, ou de savoir comment j'allais "accrocher" avec lui. En d'autres termes, est-ce que le lien père-fils allait se faire sans trop de problème? Ca peut paraître une interrogation délirante mais j'ai lu et entendu du dire que pour certains pères ce n'était pas toujours automatique de se lier à son bébé. Certes, plus la grossesse avance, plus on pense à lui mais ça reste encore un peu théorique.
Dans mon cas, dès le moment de la naissance, je me suis lié à Simon et franchement c'est tous les jours une vraie joie de l'avoir. Je me souviens de combien c'était merveilleux quelques minutes après la naissance d'avoir Simon dans les bras, emballé dans sa couverture. Et maintenant, j'aime le matin le voir au réveil avec Hilary car il nous accueille toujours avec de grands sourires. Et puis, j'ai bien aimé l'avoir dans mes bras pendant la traversée de la Manche lors de nos dernières vacances. Peut-être que je me trompe mais c'était merveilleux de pouvoir le calmer ou le sécuriser pendant la traversée, de lui expliquer ce qui se passait... .

PS: un livre, en anglais, que je recommande pour tous les futurs papas (qui savent lire l'anglais) c'est "The Bloke's Guide to Pregnancy" (ici ou )par Jon Smith. Extrêmement bien fait et instructif sur le déroulement de la grossesse du point de vue du papa.

Aucun commentaire: