Mardi dernier (le 12 juin 2007), nous avions notre soirée d'envoi à l'église. Nous avions préparer une soirée en deux temps avec d'abord un apéritif dinatoire pour que nous puissions passer un moment agréable en famille et en dégustant de très bonnes choses puis une soirée de prière.
La partie apéritive s'est bien passée même si j'étais un peu stressé par le fait de gérer les derniers préparatifs du reste de la soirée (d'autant que j'avais une réunion au travail juste avant). Ce qui était agréable c'était de revoir des amis et de pouvoir discuter un peu avec eux.
Nous avons aussi pris un temps avec Hilary pour remercier l'église et toutes les personnes présentes pour leur accueil, leur soutien, leurs encouragements tout au long des années passées à Nancy. Ce qui me semblait le plus important à souligner c'était que si on était ensemble ce soir pour une soirée d'envoi, c'était parce que l'église avait, dans notre cas, jouée son rôle d'accueil, de formation et que si nous partons c'est pour poursuivre cela ailleurs et aider d'autres églises. Nous avons profité aussi pour présenter un Powerpoint présentant notre cheminement et nos projets.
Ensuite, nous avons eu la réunion de prière et c'est Alain Soudrain qui a d'abord rappelé un certain nombres d'enseignements importants. Notamment, se basant sur le chapitre 13 du livre des Actes, il a rappelé que l'église doit plutôt laisser partir. Il nous a encouragé à garder des liens étroits avec notre église et il a aussi encouragé l'église à ne pas s'inquiéter de notre départ car d'autres personnes vont se lever (en se basant sur l'image du peuple d'Israël qui a franchi le fleuve Jourdain en faisant un pas de foi). Enfin, il a rappelé que dans le Deutéronome, Dieu demandait au peuple d'Israël de se souvenir du passé et d'en tenir compte.
Voilà un bref bilan d'une très belle soirée. C'était une nouvelle fois une opportunité de vivre l'église et le soutien, la joie qu'elle peut procurer.
PS: et pour agrémenter, deux photos prises au cours de la soirée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire