jeudi 14 juin 2007

Une semaine et ça change (et pas seulement Simon!)

Après une semaine de rude travail le peintre a fini de mettre un coup de blanco sur les murs de notre appartement. Il serait, en effet, faux de dire que l'appartement a été refait à neuf! Du coup, Hilary et Simon ont pu revenir à la maison et pour cela j'ai été à Paris le week-end dernier.

C'était sympa de passer le week-end dernier en famille. De plus, j'ai pu voir que Simon avait changé. Il semble avoir gagné en confiance en lui. Ce qui est dur c'est de décrire les changements qui concernent Simon (petit garçon de presque 6 mois) avec le vocabulaire d'un adulte. Il me semble qu'il est encore, plus qu'avant, désireux d'aller à l'aventure et d'explorer, de tenter d'attraper des choses. Je ne pense pas qu'il ait été surstimulé mais en tous cas il grandit. Et puis, le fait de voir les autres personnes manger autour de lui semble l'intéresser. Ca tombe bien car on pense commencer le sevrage bientôt!
Si je disais qu'une semaine ça change c'est que Simon change, la physionomie et l'aspect de l'appartement changent mais les grands-parents de Simon semblent avoir beaucoup aimé l'avoir avec lui (ce qui fait dire à l'une de mes tantes que mes parents auraient payés le peintre pour avoir Simon!). Enfin, avant de commencer le sevrage, on a commencé à donner à Simon de l'eau à boire. Il faut dire que comme je le disais plus haut, il est de plus en plus intéressé par ce qu'on boit ou mange donc on lui a proposé de boire dans un verre. Ce qui est impressionnant c'est qu'il boit cela comme si c'était un pastis frais lors d'une chaude fin d'après-midi (et je promets que c'est de l'eau pure qu'il a bu!).

PS: les deux photos ont été prises pendant la semaine de vacances d'Hilary et Simon et vous voyez dessus une de ses tantes et ses deux grands-parents français.

Aucun commentaire: