dimanche 3 juin 2007

Mai en résumé

J'ai laissé ce blog en friche pendant quelques temps et ceci à une explication assez simple: c'est le mois de mai. Dit comme cela ça paraît peu convaincant et ça demande des explications.

Quand je suis arrivé à Nancy, la première année de travail a été dense (comme la seconde, la troisième). Cependant, plus on avançait vers le printemps, plus mes collègues voyaient la fin de l'année se profiler avec soulagement: moins d'heures de cours à faire, moins de copies etc... Du coup on me disait: "Marc, détend-toi, tu verras les mois de mai et juin sont tranquilles, les étudiants de deuxième année sont en stage, les premières années ont peu de cours, c'est le printemps...". Bref un bon teasing pour tenir le coup et cela a marché jusqu'à ce que je fasse mon emploi du temps du mois de mai. En effet, c'est là que j'ai réalisé que si mes collègues avaient peu de cours, c'est que j'assurais beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures. En gros, les étudiants ne voyaient plus que moi en cours. Donc voilà j'ai une grosse période de cours d'enseignement en mai!

Alors un rapide résumé du mois de mai. Comme je l'ai déjà écrit (lire ici), au début du mois de mai nous sommes allés pour un grand week-end dans le Sud de la France (Orange et Auvergne).
Ce que nous avons aussi eu pendant le mois de mai ce sont des ponts grâce aux jours fériés. Ca m'a permis de rester à la maison et de passer du temps avec Hilary et Simon. Tout cela m'a permis de me rendre compte que Simon grandissait et était toujours aussi charmeur.
Nous avons aussi eu notre propriétaire qui s'est mis en tête de refaire notre appartement en notre présence. Et en plus, il a cherché plusieurs manières de nous présenter les choses: d'abord comme si c'était une faveur qu'il nous faisait et ensuite une accusation d'être des méchants sagouins qui lui avaient ruinés l'appartement. Finalement, nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous allions lui laisser dix jours pour faire le maximum. Et pendant ce temps, Hilary et Simon allaient en vacances en région parisienne chez mes parents.
Et puis nous avons eu notre week-end d'église. Mêrme si la vie en collectivité en famille me faisait un peu peur, tout avait été très bien préparé et tout était libre et flexible ce qui fait que nous avons passé un week-end agréable dans les Vosges. A ce propos, j'ai vu combien les Vosges étaient belles et combien j'en avais peu profité durant tout le temps où j'ai habité dans l'Est. Ca me rappelle ce que j'ai vécu à Calais où dans les semaines avant mon départ, j'ai découvert pleins de coins sympas et très beau comme la vieille ville de Boulogne.

Voilà donc un petit résumé du mois de mai en espérant que j'ai plus de temps pour blogger ce mois-ci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous, des sagouins?? (j'en ris depuis 5 minutes) mais il est pas bien? accueille-le avec ton t-shirt M. Propre ;)