jeudi 28 juin 2007

Une journée de travail sur l'avenir

Je me permets de publier un post qui a été écrit il y a très longtemps mais occupé par des corrections et d'autres choses à faire je l'avais laissé de côté.
Le mardi 12 juin nous avions notre soirée d'envoi en mission à l'église (voir ici). Avant cette soirée, nous avons passé la journée avec Alain et Christiane Soudrain de SIM France.

L'objectif était de passer du temps avec eux pour discuter et en particulier pour parler de notre avenir et des prochaines étapes. Je pense que nous avons pu entendre de bons et précieux conseils. Nous avons aussi pu poser beaucoup de questions quant à notre avenir, les démarches à faire etc... Nous avons donc passé un bon moment ensemble; bon par les questions que nous avons pu résoudre mais aussi bon parce qu'il est toujours sympa de pouvoir passé du temps avec des personnes qu'on apprécie toujours plus.

Ce qui m'a rapidement apparu, à la suite de cette journée, c'est le fait que j'ai l'impression d'être rentré en plein dans la phase de départ. Ce qui pouvait sembler lointain et un peu théorique... est maintenant très proche et commence à devenir très très pratique. En fait je commence à mieux réaliser que nous allons partir et que donc il faut (i) préparer le départ (c'est-à-dire dans mon cas personnel jeter tout ce que j'arrive à accumuler à la maison et au travail) et (ii) me projeter dans l'avenir.

PS: ce qui explique le retard à publier ce post c'est que je dois dire que j'ai une méthode de rédaction très spéciale (et pas forcément optimisée et spontanée): je rédige des brouillons avant de publier.

Aucun commentaire: