dimanche 29 juin 2014

Costumes et occasions spéciales

Ici, comme partout, dès qu'il y a une occasion de réjouissance, tout le monde s'habille bien et se fait confectionner de beaux costumes.



Il y a aussi des occasions qui sont moins festives mais dans lesquelles on fait l'effort de bien s'habiller. J'ai réalisé cela il y a quelques temps quand je suis allé présenter mes condoléances à des familles suite à un décès au village. Avant de quitter la maison je me suis changé pour mettre des habits un peu plus distingués que mes habits quotidiens (j'ai fait la même chose avant d'aller à la banque il y a quelques jours).

Une de nos meilleures amies nous a aussi dit que dès qu'elle voyage, elle met un bel ensemble pour le voyage même si c'est dans un taxi surchargé voyageant sur des pistes poussiéreuses qu'elle se déplace.

Et puis, j'ai aussi plusieurs fois vu des mécaniciens me ramener la voiture après des travaux et me présenter la facture en étant en habit de ville.
Je crois que dans ces derniers cas, le fait de mettre des habits soignés (et pas nécessairement de fête) est une marque de respect pour les personnes auprès desquelles on se déplace.

À propos de fête, la photo a été prise lors du dernier Noël et chacun(e) est en habit de fête.

Aucun commentaire: